SECONAF

Le Forum pour la Sécurité Contraceptive en Afrique Francophone (SECONAF) est un des mécanismes de mise en œuvre de la Coalition pour les Produits de Santé de la Reproduction (RHSC). C’est un partenariat international regroupant des membres issus d’agences gouvernementales, d’organisations de la société civile, d’ONG locales et internationales, et d’activistes individuels déterminés à lutter pour la sécurité contraceptive dans la région.

Depuis sa création en 2011, les membres du Forum travaillent à promouvoir les échanges pour la résolution des problèmes liés à la disponibilité des produits de santé de la reproduction, encourager la collaboration technique, influencer la mise en place d’outils techniques appropriés et, assurer la prise en compte des besoins spécifiques de la région à l’international.

A travers sa plateforme, SECONAF facilite l’accès à l'information et les échanges entre les membres. Ceci permet de renforcer la sensibilisation et la disponibilité de ressources techniques et financières, mais aussi d’augmenter l’implication de la société civile et du secteur privé, et permettre à la région de bénéficier d’une visibilité renforcée au niveau global.

Pour en savoir plus sur SECONAF consultez les termes de référence du Forum qui détaillent sa mission et son fonctionnement, et le plan stratégique qui guide les actions du forum à travers quatre axes prioritaires.



Resources

Ressources

Outils et ressources

Le Comité Exécutif

La gouvernance de SECONAF repose sur le Comité Exécutif, l’organe suprême de gouvernance du Forum. Il

Fond SECONAF

Le Fonds SECONAF est un nouveau programme de petites subventions mis en place pour faciliter l’accès des organisations membres du SECONAF aux financements.

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.