Report de l’Assemblée Générale RHSC

20th October 2017

Hier matin, le département d'État américain a publié un avertissement de voyage, indiquant un risque accru de menaces pour les hôtels internationaux situés le long du littoral de Dakar. Ce message a été rapidement suivi par ceux d'autres gouvernements nationaux. Comme vous le savez, c'est précisément un de ces hôtels, le Radisson Blu, que nous avions choisi pour accueillir la réunion générale de cette année.

À la lumière de cette menace, et des inquiétudes exprimées par beaucoup d'entre vous qui en ont entendu parler, notre Comité Exécutif a pris la décision unanime de reporter la réunion de Dakar. Je vous écris pour partager leur décision afin de minimiser les inconvénients pour ceux qui n'ont pas encore commencé leur voyage. Pour ceux qui ont déjà entamé leur voyage, je comprends bien que ce message sera de peu de consolation.

C'est une déception pour beaucoup d'entre vous qui avez planifié cet événement et pour ceux, nombreux, qui avez prévu d'y participer. Mais poursuivre la tenue de la réunion dans l'un de ces hôtels, malgré les avertissements clairs et spécifiques, aurait pu potentiellement mettre les participants en danger, tout en affectant leur tranquillité d'esprit, et mis en péril la réputation de la RHSC.

Dans les prochains jours, nous nous réunirons avec nos partenaires à travers le monde pour décider des prochaines étapes. Nous vous tiendrons informés une fois qu'un nouveau lieu et une nouvelle date auront été arrêtés. En cas de préoccupations urgentes, merci de bien vouloir écrire  à secretariat@rhsupplies.org.

Merci de votre compréhension et de votre coopération.

Categories: Eighteenth Meeting, Dakar 2017