SECONAF

L’Afrique Francophone affronte de nombreux défis et est riche d’enseignements qu’elle peut nous transmettre. Dans un contexte où les yeux de la communauté internationale sont rivés sur l’Afrique Francophone et de nouveaux engagements fermes envers la santé de la reproduction ont été récemment pris, les bases nécessaires à des actions sont bel et bien présentes. Notre Forum vise à garder la motivation en unissant nos efforts pour une action durable et engagée.

Nous sommes un groupe de professionnels dévoués travaillant dans le domaine de la Sécurité des Produits de Santé de la Reproduction (SPSR) portant un intérêt particulier sur l’Afrique Francophone. Nos horizons sont divers et notre travail est centré sur plusieurs domaines dont le plaidoyer, le renforcement des systèmes, les ressources humaines pour la santé, la logistique et bien d'autres. Cette diversité ajoute une grande valeur au réseau car il est évident que les graves lacunes qu’affronte la sécurité des produits ne peuvent être abordées qu’en collaborant étroitement et en reliant les points de vue.

Les bases du Forum Francophone SECONAF (Sécurité Contraceptive en Afrique Francophone) ont été jetées lors de la conférence internationale « Access for All » à Addis Abeba en juin 2011 et ont été renforcées lors de la Conférence Internationale sur Planification Familiale à Dakar où des groupes de travail ont été créés. Si vous désirez en savoir plus sur leurs prochaines activités, veuillez lire les conclusions du compte-rendu ou consulter les présentations sur notre page web au sein de la plateforme Knowledge Gateway. Cette page, gérée par le Secrétariat de la Coalition, met à disposition des membres du Forum un calendrier d’événements, l’historique de toutes les discussions par courriel, une bibliothèque avec des documents pertinents et les notes des téléconférences et réunions.

Pour de plus amples renseignements sur ce Forum ou pour formaliser votre inscription, veuillez prendre contact avec Brian McKenna, Facilitateur Intérim du Forum SECONAF de la Coalition.

Join The Conversation

It's quick and easy to join

Join now

Le Fonds pour l’innovation

Améliorer la gestion des stocks des produits de la santé

Institut Bioforce: Améliorer la gestion des stocks des produits de la santé à travers la professionnalisation des ressources humaines pour la  santé au Burkina Faso

Montant de la subvention : $199,951

A fin de combler les lacunes en matière de ressources humaines dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement, Institut Bioforce pilote l’ajout de 25 logisticiens santé, travailleurs de la santé formés dans les fonctions de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, dans trois régions et au niveau central (nationale) au Burkina Faso. Bioforce vise à renforcer les capacités de ces logisticiens et engager ces individus et leurs superviseurs dans le suivi et la formation continue. En outre, cette subvention soutient un meilleur accès et la fiabilité des données RH en procédant à une analyse factuelle du système de santé et des performances logistiques, ainsi que le partage des meilleures pratiques et des données fiables à travers tous les niveaux du système de santé.

Contact

Secretariat contact

Brian McKenna

Facilitateur du Forum SECONAF
Email: bmckenna@rhsupplies.org