La Coalition s’engage pour une meilleure visibilité des données

6th September 2017

Prenant la parole au Sommet du Planning Familial de Londres, le Directeur de la Coalition John Skibiak a engagé la Coalition dans l’effort pour l’amélioration en amont de la chaîne d’approvisionnement visant à un meilleur flux des produits depuis l’achat jusqu’aux utilisatrices. M. Skibiak a présenté le  Visibility Analytics Network (VAN) pour le programme de planning familial, une interface commune à plusieurs acteurs pour la saisie et l’exploitation de données de la chaîne d’approvisionnement qui permet une meilleure visibilité dans la prise de décisions à court et à long termes.

Le VAN sera hébergé par la Coalition qui pilotera sa mise en œuvre. Partant du principe que l’“on ne peut contrôler que ce que l’on voit”, le VAN centralisera l’accès aux données pays et réduira les flux de données parallèles tout en assurant la saisie de données en provenance des fabricants, acheteurs et transitaires. Cela permettra aux intervenants de mieux organiser les plans d’inventaires des besoins et d’opérer un meilleur suivi de ces plans.

Le Global VAN ne se réduit pas à un outil technologique. Il s’appuiera sur les dix années de mise en commun de personnes, de processus, de politiques et d’outils des partenaires de la Coalition dans la promotion de la visibilité et de la prise de décision collaborative.

L’effort Global VAN est la concrétisation de la collaboration communautaire. La Fondation Bill & Melinda Gates et le DFID ont investi un capital de départ, l’USAID et le FNUAP ont alloué un appui fondamental en ressources humaines et d’autres membres-clés de la communauté, incluant des fabricants, fournissent assistance technique et analyse de données.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Julia White, Officier Technique du Développement de Marché de la Coalition - jwhite@rhsupplies.org.

Categories: SECONAF

You are currently offline. Some pages or content may fail to load.