Réservez les dates: 07-10 septembre

6th July 2015

Reunion SECONAF 07-10 septembre

Nous avons le plaisir de vous annoncer que SECONAF et la Commission de l’Organisation des Nations Unies pour les Produits Vitaux pour la Santé des Femmes et des Enfants (la Commission) co-organisent une réunion du 07-10 septembre 2015 à Dakar.

Les deux premiers  jours (07-08 septembre) seront consacrés à la réunion des membres SECONAF. Comme par le passé, il s’agira de discuter de : (i) la situation des  « produits de la santé de la reproduction » au plan global, régional et local ; (ii) nos activités individuelles et communes ; et (iii) comment continuer à nous entre aider pour accroitre l’accès aux produits contraceptives dans la région de l’Afrique francophone.

Les deux jours suivants  (09-10 septembre) seront dédiés à un atelier sur le thème « Stratégies et outils pour une meilleure gestion et promotion des produits vitaux pour la santé reproductive, maternelle, et infantile ». Cet atelier  donnera  aux participants l’opportunité de se familiariser avec les outils développés par la Commission dans trois domaines : Techniques pour améliorer la quantification et la prévision des treize (13) produits vitaux pour les femmes et les enfants ; les outils informatiques pour la gestion des données : l’OpenLMIS, DHIS2, et CommTrack; et le plaidoyer pour augmenter l’accès et l’utilisation des médicaments vitaux pour la santé reproductive, maternelle, et infantile. Chaque participant pourra choisir un de ces domaines pour le suivre en profondeur pendant l’atelier.

En attendant de recevoir les invitations officielles, veuillez noter dans vos calendriers les dates du 07 au 10 septembre, 2015 pour cette importante rencontre.  Vous recevrez plus de détails dans les semaines à venir.

Categories: SECONAF